Un skatepark pour Mairies & Collectivités

Un espace skatepark FREE RIDE, c’est quoi ?

Un espace skatepark accueille les pratiquants de skateboard, roller, BMX et trottinette. Ce lieu convivial permet d’accueillir plusieurs dizaines de jeunes et moins jeunes issus de milieux différents et d’exprimer leur passion commune  : le sport de glisse.  Cela devient un lieu d’expressions, de rassemblements et de spectacles.

Pour promouvoir ces pratiques libres, les villes aménagent des skateparks, qui deviennent pour les utilisateurs de véritables points de rencontres et d’échanges qu’ils s’approprient facilement. La réduction des nuisances sonores, l’amélioration du design et de la qualité du revêtement de surface permettent d’intégrer ses aires de glisse à l’intérieur des communes (souvent implantés  à l’extérieur).

Les pratiquants de sports de glisse aiment s’exhiber, il faut bien choisir l’implantation (voisinage) tout en prenant soin de s’assurer de l’accessibilité du lieu par des transports en commun (pour le milieu urbain). Prévoir des aménagements annexes s’ils n’existent pas pour la sécurité de chacun (éclairage éventuel, poubelles, bancs ou assis-debout, barrières,…)

Les différents équipements, modules, dimensions, intervalles, etc… déterminent un agrément et une difficulté étroitement associés aux niveaux des utilisateurs. Un débutant prendra plus de plaisir avec des hauteurs réduites et des courbes moins serrées. Un skateur plus confirmé recherchera la difficulté par la succession des changements de rythmes du parcours. L’âge, le niveau de pratique, l’existence d’un encadrement sur le site sont autant de critères à prendre en compte pour définir son aménagement.

 

skateparkpalaiseau

 

Pourquoi choisir un skatepark “FREE RIDE” ?

Nous sommes fabricants au service des collectivités.

Vous pouvez composez un aménagement évolutif offrant le maximum de polyvalence aux différents pratiquants. Nous proposons aux collectivités et aux mairies des structures qui répondent à leurs attentes de pratiques sportives, de niveaux  sportifs, de durabilité des équipements, de surfaces disponibles et de budget…

Nos critères de fabrication : équipement standard ou sur mesure, attractif et évolutif, robustesse des modules, solidité, performance acoustique (joint anti-bruit ou mousse), esthétisme, respect des normes avec des matériaux Eco-responsables…

Nos critères d”implantation : ne pas gêner les riverains, être intégré dans l’environnement, montage simple et rapide des modules.

La cohérence dans le choix des matériaux garantie la solidité de nos structures et leur durabilité.

 

La promotion du sport est une préoccupation forte des mairies et des collectivités car la pratique du sport est porteuse de valeurs telles que le respect des règles, le dépassement de soi et de l’esprit d’équipe, et l’entretien du capital santé. Autant de raisons qui justifient que les mairies et les collectivités s’investissent pour offrir à tous un équipement adapté.