Fabrication Française

 

Les modules de roller

 La qualité d’un skatepark se définit par sa durabilité,  son environnement et sa sécurité

Le bureau d’études

Notre société est en veille constante sur les évolutions des normes et règlements régissant la conception et la fabrication de ce type d’équipement. Notre bureau d’étude conçoit et fabrique des équipements suivant les attentes de nos clients. Doté d’un outil informatique performant, Sport Nature réalise les plans 3 D et/ou 2D en fonction des besoins.

Avec nos outils CAO, nous formalisons et optimisons vos projets skateparks, même les plus spécifiques, dans le respect de votre cahier des charges administratif et technique, des normes et des règlements en vigueur.  La technique, le design, les performances évoluent en permanence. Sport nature vous assure la réalisation d’un skatepark très résistant, esthétique, durable, évolutif et dans le respect des normes de sécurité.

Créer vous même votre skatepark

Vous pouvez également créer votre skatepark avec notre logiciel 3D

L’atelier de fabrication

Avec un bâtiment d’une superficie de plus de 3000m², SPORT NATURE transforme l’acier. Notre unité de production possède des matériels et équipements de toute dernière génération : découpe laser, robot de soudure, banc d’usinage, dérochage mécanique, thermolaquage aux poudres polyester…

Tous nos skatepark sont fabriqués dans notre usine à Beignon dans le Morhihan et sont conformes à la nouvelle norme “NF EN 14974 de septembre 2010” concernant les installations pour sports à roulettes et vélos bicross. La durabilité et la sécurité  d’un skatepark se définit par la qualité des matériaux, des finitions et des détails.

L’atelier traitement de surface

Notre unité de traitement de surfaces comporte plusieurs étapes indispensables pour un résultat de qualité dans le temps. Des modules solides et durables sont indispensables pour la sécurité de chaque pratiquant.

La société Sport Nature garantit 20 ans le traitement anticorrosion de ses modules galvanisés à chaud par immersion.

Galvanisation roller

La surface de roulement aluminium est dérochée mécaniquement sur les deux faces, pour obtenir un état de surface adapté à la pratique.

L’atelier conditionnement / stockage

Un entrepôt de plus de 1 300 m2 pour le conditionnement et le stockage

En 2015, agrandissement de nos locaux avec un bâtiment pour le stockage de nos équipements sportifs semi finis et finis. En 2016, création d’une plateforme complémentaire à l’intérieur de ce même bâtiment de stockage.

L’atelier d’expédition

Plus de 150 expéditions tous les mois vers toute l’Europe.

L’équipe de pose

Chaque équipe se déplace avec un matériel qui lui est propre :

  • Véhicule avec benne hydraulique dans le cas de mise en oeuvre avec du béton et évacuation d’excédents à notre charge
  • Véhicule équipé de matériel nécessaire à tous travaux de montage de modules de roller, en toute autonomie, quelque soit le site d’implantation.
  • Une équipe de pose formée et habilitée (CACES : Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité)

Sans oublier le matériel nécessaire pour le nettoyage du site après implantation…

Les poseurs référents pour  la réalisation des chantiers ont reçu les formations nécessaires pour l’exécution des travaux d’installations d’équipements sportifs et infrastructures type skatepark en toute sécurité.

 

   

une-descriptif-technique-roller